Support DOM Pro 2

01

Lancer sa première impression

  • 1 – libérer l’extruder
    2 – installer le guide en téflon
    3 – installer le porte bobine
    4 – installer le plateau de verre

  • 1 – le programme de calibrage du plateau
    2 – Contrôler la qualité de la première couche d’impression pour vérifier le calibrage en vous aidant des illustrations proposées par cette page

  • Déplacer le plateau vers le bas puis
    1 – préchauffer la buse
    2 – décharger le filament
    3 – charger le nouveau filament

  • Naviguer dans le menu de l’écran LCD pour lancer une impression

  • Tout d’abord, installer sur votre poste de travail le logiciel Cura for Dood disponible sur la carte SD livrée avec la machine ou en suivant ce lien (à venir)
    1 – importer un ficher 3D de MyMiniFactory
    2 – Orienter un fichier
    3- changer ses dimensions
    4 – Ajouter du support

02

Maintenance et entretien de la tête d’extrusion

  • La tête de votre imprimante 3D est à la bonne température pour extruder le filament que vous souhaitez imprimer, le moteur de l’extruder semble fonctionner normalement. Mais rien ne sort de la buse. Celle-ci est peut être bouchée. Cette vidéo va vous accompagner pour régler le problème.

  • Il se peut qu’après un transport ou de nombreuses utilisations de la machine, certains éléments de l’extruder soient insuffisamment vissés.

    Insérer du filament dans l’extruder (afin re renforcer l’alignement des pièces) et resserrer toutes les vis indiquées sur la photo et la vidéo suivantes 

  • Lorsque vous imprimez du PLA, il n’est pas nécessaire de serrer la vis et l’écrou de la photo ci-dessous. Cette vis et cet écrou servent à ajuster la pression du filament contre la vis d’entrainement dentée. En position desserré, la pression est forte et convient à l’utilisation de matériaux très rigides comme le PLA ou le PET. Dans le cas d’utilisation de matériaux plus tendre (certains ABS, flex, PLA chargé en métaux), il peut s’avérer utile de serrer légèrement cette vis afin de réduire la pression et ne pas écraser le filament.

03

Problèmes de décalage pendant l’impression

  • Les chariots et leurs roulements sont peut être légèrement grimpés à cause de la poussière ou bien du lubrifiant séché. Appliquer un produit dégrippant et lubrifiant sur les 2 côtés des rails (voir photo) règlera le problème.

    ex : huile d’entretien Rubson 

    Une fois le lubrifiant déposé, machine éteinte, faite bouger à la main la tête d’impression dans toutes les directions afin de diffuser le produit sur toute la longueur des rails.

  • Les 4 poulies qui transmettent le mouvement des moteurs aux courroies sont fixées par 2 de petites vis chacune. Avec le temps, celles-ci peuvent se desserrer. En cas de problème de décalage, pensez à vérifier leur état.

  • Il se peut que lors du transport de la machine, l’alignement des axes bougent très légèrement ce qui a pour effets de gêner les déplacements des chariots.

    Desserrer certaines vis qui retiennent les rails contre la structure peut leur permettre de retrouver leur alignement. Sur la photo ci-dessous, Les flèches rouges indiquent les vis que vous pouvez desserrer.

    Les ronds verts indiquent les vis que vous pourrez desserrer puis resserrer (sans forcer pour ne pas déformer la tôle)

  • Si le guide en Téflon est mal installé, il peut se coincer dans différents composants du haut de la machine et gêner les déplacement de la tête d’impression.

    De même, assurez vous qu’un noeud dans le bobine de filament ne bloque pas ces déplacements.

  • Les problèmes de décalages de la tête d’impression peuvent venir d’un ATTENTION ! OPERATION DELICATE

    un mauvais réglage des « drivers » moteurs, le composant électronique qui envoie le courant pour activer les moteur. Il sont sont installée sur la carte électronique de la machine, accessible en retirant le fond de celle ci, retenu par 4 vis.

    Pour les régler, il vous faudra :

    • un multimètre
    • une petit tournevis en céramique ou en plastique

     

     

    Allumer la machine  et commander un « retour origine » pour mettre les moteurs sous tension et mesurer la valeur pour les moteur X et Y. Celle-ci doit être comprise entre 700 et 880 mV.

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer